le Projet SILEX serait pour la Municipalité actuelle un projet de Développement des pratiques musicales amateurs permettant à tous les Millavois qui n 'ont pas les moyens (financier, espace ou voisinage)  de pratiquer, de créer, de partager et d 'être en lien avec les autres .

Pour les Musiciens, ses missions essentielles  de SILEX s’organisent autour de 8 grands axes : les répétitions, l’ accompagnement, l’ enregistrement, la formation, la mise à disposition de ressources, la musique assistée par ordinateur,  la diffusion (espace scénique) et la rencontre de projets musicaux d 'univers différents inter-générationnels (espace convivial).

 

Pour Millau Car il ne s’agit pas seulement d’ouvrir un studio de répétition, mais de penser la présence des musiques actuelles au niveau d’un quartier, d’une agglomération, d’un territoire.

.En phase avec les réalités locales, les lieux de pratiques musicales s’avèrent des partenaires efficaces, parfois moteurs pour participer à des mises en réseau, que ce soit lors de manifestations ponctuelles ou au sein de dispositifs tels les contrats de ville, les contrats éducatifs locaux...

An niveaux économique   Regrouper les formations apporterait au centre ville une dynamique.

Actuellement les grands groupes Musicaux  de la région Millavoise  (Chorales, ensemble musicaux) occupent gracieusement différentes salles municipales, anciennes et non-sonorisées. Ils pourront tous répéter dans SILEX avec  ses agencements adaptés à l 'accueil du public (normes de sécurité et traitements acoustiques)   Ce regroupement  fera des économies de chauffage et d 'entretien à la Municipalité,et créera une dynamique  Associative et Culturelle au sein du CREA et  pour la Vie Culturelle de la Ville.

Salle de petits concerts ou autres évènements.
Salle de petits concerts ou autres évènements.